Inauguration de la nouvelle Maison de l’Adolescent du Val-de-Marne à Créteil (« Maison de l’ado 94 »)

illustration Inauguration de la nouvelle Maison de l’Adolescent du Val-de-Marne à Créteil (« Maison de l’ado 94 »)
publié le 07 février 2025

 

📷 [Retour sur….]

Lieu d’accueil et de ressources de premier plan pour les jeunes de 11 à 25 ans, ainsi que pour leurs proches et les professionnels du département, la Maison de l’adolescent (MDA) du Val-de-Marne a inauguré ses nouveaux locaux ce jeudi 06 février 2025.

Rattachée au Centre hospitalier intercommunal de Créteil et dirigée par le Pr Jean-Marc Baleyte, la Maison de l’ado 94 offre un espace d’accueil, d’évaluation et d’orientation, et parfois de soins et d’accompagnement, dans un cadre convivial, confidentiel, avec ou sans rendez-vous.

Elle s’appuie sur l’expertise pluridisciplinaire d’environ 25 professionnels (pédopsychiatres, pédiatres, infirmiers, psychologues, éducateurs, secrétaires, cadres, représentants des usagers et narratologues), et propose un dispositif complet et écosystémique qui tient compte de l’ensemble des volets de la vie de l’adolescent (sa santé, son sommeil, ses relations familiales et affectives, sa scolarité, ses addictions…) dans la prise en charge et l’accompagnement proposé.

La Maison de l’ado 94 travaille étroitement avec les quatre Points Accueil et Écoute Jeunes (PAEJ) associatifs, tous gratuits et libres d’accès. Acteur territorial de premier plan, la Maison de l’ado 94 est financée par l’Agence Régionale de Santé Île-de-France et le Conseil départemental Val-de-Marne, et est pilotée par ces mêmes acteurs ainsi que par la Caisse d’Allocations Familiales du Val-de-Marne.

>> Découvrez le communiqué de presse

Retour à toutes les actualités